FORFAIT POUR ECOLES 2003.

Le secret de Phil Laplume, au Pays du Val de Salm et des Sources de l'Ourthe.  

    

Ce programme s'adresse aux enfants du cycle primaire.

 

Depuis la nuit des temps, Phil Laplume, colporteur de son état, sillonne ce pays de sombres forêts. Mais que transporte-t-il dans sa hotte ? C'est à vous de le découvrir tout au long de ce parcours qui vous emmènera dans l'Archéoscope du Pays de Salm, dans une ancienne mine et dans un ancien atelier de coticule.

10.00.: accueil à la Maison du Tourisme où un conteur en costume traditionnel vous emmène avec lui pour explorer les galeries reconstituées et leurs mystérieux trésors. C'est une bien curieuse rencontre entre le monde moderne et le passé prestigieux du Pays de Salm. Mais soyez vigilants, car Gustine Maka, la macrale, pourrait bien vous jeter un sort..... Il vous faudra alors trouver la pierre tant convoitée aux confins de Salmchâteau, et avec l'aide de la dame du château, déjouer le sortilège.
 

10.45.: départ de la randonnée vers Salmchâteau et visite de

l'ancienne mine.

12.30.: pause repas, pique-nique à emporter.

13.00.: visite de l'ancien atelier.

14.30.: retour vers Vielsalm et confection du remède au sortilège dans la maison des légendes.

Fin de l'animation vers 15.00.

Sur demande ou en fonction des conditions climatiques, une version courte, exclusivement à l’Archéoscope, peut être proposée.

Accessible en période scolaire du mardi au vendredi.

Langue : français.

Tarif : 8,90 € par enfant, gratuit pour l'accompagnateur. Nombre de personnes : 10 min., 30 max. Les enfants et les accompagnateurs doivent se munir de chaussures de marche et prendre leur pique-nique.

Réservation obligatoire à l'Archéoscope du Pays de Salm, av. de la Salm 50, 6690 Vielsalm - Tél.: 080.21.50.52. - fax: 080.21.74.62. - site : www.vielsalm-gouvy.org - e-mail : [email protected]